• Profonde tristesse

    C'est avec une profonde tristesse que j'apprends la disparition de Jean Leymarie. J'ai eu le grand honneur de le cotoyer durant quelques années, lorqu'il était enseignant, puis Directeur des Etudes à l'Ecole du Louvre (étant moi-même en poste au secrétariat, de cette honorable Ecole).
    Je le revois toujours discret, travaillant à ses nombreux écrits, dans le petit bureau qu'il occupait à l'Ecole, Cour Visconti, au Louvre.

    J'ai le souvenir d'un homme très cultivé, très chaleureux et très souriant, d'un grand homme, qui savait rester simple malgré sa position et ses relations avec de nombreuses personnalités, ses amis peintres et artistes.
    Je revois aussi cette extrême gentillesse et courtoisie, dont il faisait souvent usage, qui lui était familière, ses excellents rapports avec tous les personnels du secrétariat, et je garde en mémoire, également, bon nombre de petites anecdotes, souvent teintées d'humour, dont il savait souvent nous faire profiter.



    Je partage avec sa famille ce moment douloureux. Jean Leymarie, malgré son bref passage à l'Ecole, restera pour moi, un homme  que j'aurais beaucoup apprécié et admiré.

    Jacqueline Prior



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :